Marion Mazière, présidente de l’ACEPPRIF a participé pour la 1ère fois au séminaire national de parents de l’AFUPPIPC (association fédérative des universités populaires de parents et des initiatives parentales citoyennes) qui s’est tenu les 18-19-20mai 2024 à Buthiers (77). En savoir + sur le séminaire.

Marion Mazière et Sylvie Bouveret qui l’accompagnait, laquelle est membre du CA de l’ACEPPRIF et investie dans le CA de l’AFUPPIPC, ont rencontré des parents des collectifs UPP de plusieurs territoires de France.

 

 

 

 

 

Elles se sont mobilisées au sein d’ateliers collectifs de travail. Marion a participé notamment à la présentation-débat d’une brochure sur l’école, qui donne à voir la synthèse des recherches des collectifs UPP sur 15 ans,  des actions de coéducation menées par différents collectifs  et des propositions de l’AFUPPIPC sur cette thématique. Marion en ressort très nourrie avec des idées pour contribuer à sa diffusion dans une perspective de coéducation entre parents et enseignants. En savoir + sur les brochures.

Marion, ancien parent de crèche parentale, enseignante en lycée technique et présidente de l’ACEPPRIF, nous partage ce moment vécu et ses réflexions.

 

Le partenariat entre l’ACEPPRIF et l’AFUPPIPC prend son sens très concrètement et les valeurs partagées, notamment la coéducation, la participation, l’engagement des parents  en sont revivifiées.